Troisième édition des dossiers du vendredi ! Cette semaine à l'affiche, des gommages maison. Simples et efficaces, à l'aide de produits présents dans votre cuisine, ils vous aident à conserver ou adopter une peau éclatante de santé.
Découvrons donc, en ce début des temps hivernaux, comment, quand et avec quoi réaliser vos propres gommages maison :
3 recettes facilement réalisables, avec les ingrédients de vos placards
▪ Le gommage au sel
Mélangez dans un bol, 4 cuillères à soupe de sel fin et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
▪ Le gommage au sucre
Super facile ! Il suffit de mélanger une cuillérée à soupe de sucre roux et une demi d'huile de votre choix : monoï, olive, noisette, amande douce ... Faites-vous plaisir ! Pensez cependant à vérifier les contre-indications et les précautions d'usage.
▪ Le gommage à base d'argile (plus complexe à réaliser)
L'idée est de faire une pâte, comprenant une cuillère d'argile mélangée à de l'eau et d'y incorporer une cuillère de poudre d'amande.
Comment l'appliquer, mode d'emploi :
Prenez une noisette de votre préparation et massez-vous délicatement le visage en petits mouvements circulaires. Insistez bien sur la "zone T" (front, nez, menton). En revanche, évitez le contour des yeux (zone sensible !). Rincez à l'eau claire et tiède. Terminez par un coup d'eau fraîche et hydratez votre peau avec votre crème habituelle.
À quelle fréquence, pour un résultat au top ?
Selon votre type de peau, vous allez devoir vous bichonner plus ou moins souvent ... Côté fréquence, une fois tous les quinze jours suffit si vous avez une peau normale. En revanche, si vous avez une peau sèche ou sensible, une fois par mois fera largement l'affaire. Si vous avez la peau grasse, adoptez un rythme hebdo.
Il ne vous reste plus qu'à vous bichonner, à vos gommages les filles !
Dossier intéressant dégoté sur le site TeeMix-AuFéminin.com
2 Natur'Comms:
Pour un gommage plus doux spécial peau sensible, j'utilise...de la poudre d'amandes sur mon visage avec de l'huile d'olive et du miel ^^
Coucou toi !
Ah ! Pas mal, tu dois avoir une peau hydratée en profondeur avec cette recette !
Merci de ta fidélité ma belle, ça me fait plaisir !
Enregistrer un commentaire
Pour vos gentils mots doux (ou pas), c'est ici !