jeudi 18 août 2011

Resserrer ses pores naturellement

Attaquons-nous aux pores dilatés, mais surtout à les resserrer !

La zone T (front, nez, menton), est la plus sujette aux pores dilatés, voici comment y remédier :

Pour assainir et resserrer les pores, appliquez un jus de concombre (entier) frais mixé, vous pouvez tout aussi bien le faire avec un jus d'orange frais mélangé à de l'eau de rose, 2/3 de jus et 1/3 d'eau de rose.

Vous pouvez également utiliser des sachets de thé humides ou tièdes, appliquez le sur les régions concernées, puis laissez agir quelques minutes. Rincez au jus de citron dilué à l'eau, cela éclaircit le teint. Le thé est un astringent et le citron possède des vertus antiseptiques, ce qui en fait une bonne équipe.

La lavande fraîche peut aussi être une arme efficace, avec des fleurs fraîches, que vous mixerez finement, mélangez-les à du yaourt nature, et ajoutez-y quelques gouttes d'huile d'olive. Appliquez le mélange que nous utiliserons comme un masque. Laissez poser 20 minutes et rincez à l'eau tiède suivi d'un coup d'eau fraîche. Avec des fleurs sèches, que vous utiliserez en infusion, une petite lotion à appliquer chaque jour sur une peau bien propre.


Diversifiez vos soins régulièrement pour profiter de TOUS les bienfaits offert par la nature !




Recettes/astuces dégotées sur le site TrucsBio.com

2 Natur'Comms:

So busy ! a dit…

Aaah, tu as une solution pour les pores dilatés ! Mais tu es géniale, ma coupine ;)

Nan, sincèrement, je suis ravie car c'est justement mon gros problème en ce moment (surtout sur les ailes du nez) et comme je ne prends pas le temps d'aller m'acheter les soins qu'il faut (et que je ne suis pas fan du "je m'achète 36 cosmétiques en espérant en trouver 1 de bien"). Alors là, au moins je note ça sur ma liste de courses, et go !

Merci, ma belle, je trouve ici vraiment tout ce qu'il me faut ;)

MELODY a dit…

Coucou ma coupine !!!

Je suis ravie que tu trouve ce dont tu as besoin sur Natur'Belle, ça me fait vraiment plaisir !

Je suis comme toi, j'aime pas avoir 36 produits, surtout qu'on est souvent déçu :(

Au moins, on reste naturelles avec ses solutions maison !

N'hésite pas à nous faire partager ton expérience ma douce coupine :D

Gros bisouxxx et à très vite !


Enregistrer un commentaire

Pour vos gentils mots doux (ou pas), c'est ici !

Publications plus récentes Publications plus anciennes
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Des envies de partage ...

Vous connaissez une astuce, une recette ou autre et avez envie de partager ?
Ça se passe ici !