dimanche 7 août 2011

3 masques au yaourt pour des cheveux en pleine forme !

Vos cheveux sont abîmés ? Secs ? Fatigués ?
Le yaourt aidera à réparer les dommages subit par votre chevelure.


Le yaourt peut contribuer à la croissance des cheveux en luttant contre les pellicules et en nettoyant en profondeur les pores du cuir chevelu. En effet grâce à son acidité, il clarifie le cuir chevelu en enlevant tous les résidus. Riche en acide lactique, il contient des propriétés naturelles antibactériennes et antifongiques. Avec ses protéines qui renforcent les cheveux, il peut même être utilisé comme un léger traitement aux protéines par les personnes qui ont du mal à supporter les traitements aux protéines vendus en grande surface.

 En Inde, on utilise le yaourt pour hydrater et nourrir les cheveux.

Voici 3 recettes simples:
  • Utilisez le yaourt nature seul, en l'appliquant comme un masque. Laissez poser entre 15 minutes et 1 heure puis lavez à l'eau tiède et rincez à l'eau froide. Finissez par laver au shampooing doux. 

  •  Ajoutez un œuf à 6 cuillères à soupe de yaourt nature. Le blanc de l’œuf aide à renforcer, le jaune ajoute de la brillance aux cheveux. Laissez reposer de 15 minutes à 1 heure puis lavez à l'eau tiède et rincez à l'eau froide. Finissez par laver au shampooing doux. 

  • Pour les cheveux secs et abîmés, utilisez ce masque nourrissant et réparateur : 1/2 pot de yaourt nature, 3 cuillerées à soupe de miel, 1 jaune d’œuf, 3 capsules de vitamines E, 1 cuillère à café de jus de citron. Percez les capsules de vitamine E et ajoutez au miel, puis ajoutez les autres ingrédients. Remuez. Appliquez sur les cheveux. Lavez et rincez après 30 minutes. Vous pouvez remplacer la vitamine E par de l'huile d'olive extra-vierge (environ 2 cuillères à café). Finissez par laver soigneusement au shampooing doux.



Article/recettes sympas dégotés sur le blog Cheveux bouclés

5 Natur'Comms:

La Fée Passie a dit…

Tu n'as pas une recette pour faire blondir mes cheveux (comme ça le shampooing de Mari Adoré sera approprié !) ?

MELODY a dit…

Ah vi la fameuse bouteille de shampooing ;)

Tu m'as inspirée avec ta question, j'ai donc créer un article en cette honneur, juste ici, tu m'en diras des nouvelles !!!

Belle soirée !


blushmetwice a dit…

Ben écoute je vais opter pour le troisième et je t'en dirais des nouvelles. Je vais chercher les capsules de vitamines E voilà ce que je n'ai pas je crois. Sinon je vais remplacer par l'huile d'olive alors :)

Anonyme a dit…

Est-ce que c'est obligé que la yaourt soit NATURE sil-vous plait..???

MELODY a dit…

Vraiment désolée de répondre si tardivement ...

Je pense que oui, le yaourt nature sera plus adapté.


Publier un commentaire

Pour vos gentils mots doux (ou pas), c'est ici !

Publications plus récentes Publications plus anciennes
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Des envies de partage ...

Vous connaissez une astuce, une recette ou autre et avez envie de partager ?
Ça se passe ici !