lundi 29 août 2011

Créez votre propre sel de bain naturel

Le bain, un moment de délice à part entière. Relaxant, apaisant et enivrant, on l'associe souvent à de délicates senteurs d'huiles naturelles. Pourquoi ne pas créer vous-même votre propre sel de bain ?


Ingrédients :
  • 1 kg de gros sel
  • Quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix
  • Quelques gouttes de colorant alimentaire (pour un bain coloré, facultatif) 
  • Flacon(s) de verre ayant une fermeture hermétique. 

Versez les ingrédients dans un sac en plastique. Fermez-le et malaxez de manière à mélanger les composants. Transvasez dans un ou des flacons en verre et veillez à bien le fermer. Attendez une quinzaine jours avant d'utiliser vos sels de bain maison.

Une ou deux poignées dans l'eau de votre bain suffisent. Selon la nature de l'huile essentielle utilisée, ces sels de bain seront relaxants ou tonifiants. Alors à vos baignoires !




Recette tout douce parue sur Un site au Féminin

4 Natur'Comms:

La Fée Passie a dit…

Super idée ! J'adore tes petits trucs !
Autre chose : il est tout beau ce blog version épurée !

MELODY a dit…

Bonjour la Fée !

Roooo en te voyant là, ça me fait penser que je n'ai toujours pas rattrapé mon retard (qui a du empirer depuis), dans les c'est pas du tout ça que tu fais si bien !

Entre les cartons de mon futur déménagement, les petits, la rentrée qui approche et la maison, j'ai pris du retard un peu partout. J'ai même parfois du mal à publier mon post quotidien, c'est pour te dire.

Je suis contente que Natur'Belle te plaise, ça me fait super plaisir !

Oui, j'ai tout changé sur un coup de tête, j'ai eu envie de faire plus "pro". xD Je suis ravie que tu aime, vraiment !

Je vais faire mon possible pour rattraper mon retard très vite ...

Belle journée et à bientôt !


Maud a dit…

Alors il faut quand même faire attention aux huiles essentielles qu'on emploie car elles ne sont pas solubles dans l'eau, donc flottent en surface dans le bain et peuvent agresser la peau. Le cas le plus 'grave' est celui de la cannelle (écorce) : oui son odeur sensuelle est plaisante, mais interdiction de la faire entrer en contact avec la peau sauf à une dilution très forte, sinon gare aux brûlures!

MELODY a dit…

Merci pour ces précisions Maud, c'est gentil =)


Enregistrer un commentaire

Pour vos gentils mots doux (ou pas), c'est ici !

Publications plus récentes Publications plus anciennes
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Des envies de partage ...

Vous connaissez une astuce, une recette ou autre et avez envie de partager ?
Ça se passe ici !