mercredi 4 janvier 2012

Un tonique éclat au concombre

Parfaite pour redonner de l’éclat aux peaux grasses, cette lotion reste adaptée pour assurer bonne mine à tout type de peau. Le Concombre aide à traiter les imperfections tout en adoucissant la peau. Découvrons ensemble cette recette simple et efficace :


Cousin du Melon et de la Courgette, le Concombre est rafraichissant pour nos papilles mais aussi pour notre peau. Riche en minéraux, vitamines et micro-nutriments, le concombre, par son action astringente et assainissante, est excellent pour matifier le teint, réguler la sécrétion de sébum et raffermir les pores. Aussi il rafraichit et redonne du tonus aux peaux dévitalisées.


Les ingrédients :

  • Un concombre
  • 1/2 litre d'eau minérale

La préparation :

Faites bouillir l'eau. Pendant ce temps, nettoyez et coupez le concombre en rondelles (en gardant la peau), puis versez-le dans l'eau bouillante.

Laissez cuire 15 minutes, filtrez et versez dans un flacon en verre, refermable, adapté.

Utilisez matin et/ou soir, après le démaquillage, avant votre crème de soin jour ou nuit en guise de lotion tonique à l’aide d’un coton ou d’une compresse.


La conservation :


Cette lotion ne se conserve dans l’état que 2 jours au réfrigérateur.

Bonne astuce : la conserver au congélateur dans un sachet à glaçons et décongeler en petites quantités selon le besoin. Vous apprécierez en plus la sensation de fraîcheur du concombre glacé sur la peau ! Rien de tel pour un teint éclatant ! A vos concombres !



Et vous, utilisez-vous le concombre pour vos rituels beauté ?




Recette simple et sympa découverte sur le site Belle au Naturel

0 Natur'Comm:

Publier un commentaire

Pour vos gentils mots doux (ou pas), c'est ici !

Publications plus récentes Publications plus anciennes
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Des envies de partage ...

Vous connaissez une astuce, une recette ou autre et avez envie de partager ?
Ça se passe ici !