mardi 16 août 2011

Spécial forme : je l'ai, je la garde !

Être en forme à n'importe quel moment de l'année, on en rêve tous ...
Voyons ensemble comment procéder :


Avant tout, pour être en forme il faut surveiller ce que l'on mange.

 Les repas

Au petit déjeuner

Pour certains, le petit déjeuner n'est pas obligatoire, et bien détrompez-vous, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée puisqu'il va vous permettre de tenir grâce aux sucres lents. Privilégiez donc un bon petit déjeuner avec tartine, beurre et confiture.

Au déjeuner

Il vous faut manger des fibres et du fer, mangez de la viande, du poisson avec des légumes. En fin de repas n'oubliez pas votre laitage.

Au diner

Il faut manger peu, car la nuit nous ne dépensons que très peu de calories et c'est avec de trop gros diner que nous prenons du poids. Mangez donc une salade, mais surtout pas de charcuterie.

Enfin évitez de grignoter entre les repas.


Un peu d'exercice !

Les exercices pour rester en forme

Une fois tous ces repas terminés, à chaque moment libre vos pouvez faire votre exercice de la journée.

Par exemple :
  • Prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur.
  • Prendre votre vélo plutôt que la voiture.
Ensuite une fois chez vous, vous pouvez faire :
  • 5 séries de 15 abdominaux dans le but de raffermir votre corps.
  • Une série ou deux de 10 pompes.

Enfin pour les bras
Remplissez 2 bouteilles d'eau de 1l à 2l, prenez une bouteille dans chaque main, et bras tendu faite un mouvement de haut en bas.

En 15 minutes, et sans matériel ou équipement sportif vous pouvez entretenir votre corps et le maintenir en forme.



Article essentiel paru sur le site Les Experts.com

2 Natur'Comms:

So busy ! a dit…

Aïe aïe aïe, je ne suis pas très sage comme fille à ce que je vois...je respecte à peu près toute la liste que tu as dressée, sauf en ce qui concerne le dîner du soir, j'ai beaucoup beaucoup de mal à résister à un petit dessert (en ce moment, c'est glace, et en hiver, c'est plutôt petits chocolats) après le dîner...

Je sais que ce n'est pas bien, je le sais au fond de moi, mais c'est plus fort que moi...ça sera ma résolution pour l'année 2012 tiens ! :)

MELODY a dit…

Je suis comme toi ! Une vraie gourmande, quoique je me suis calmée sans m'en rendre compte après mon petit dernier ...

Mais comment résister aux douces odeurs de dessert ?

Je te comprend carrément ! C'est plus facile à dire qu'à faire ! Courage ma belle, on ira faire du jogging ensemble !

Bisouxxx ma belle !


Enregistrer un commentaire

Pour vos gentils mots doux (ou pas), c'est ici !

Publications plus récentes Publications plus anciennes
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Des envies de partage ...

Vous connaissez une astuce, une recette ou autre et avez envie de partager ?
Ça se passe ici !