samedi 23 juillet 2011

Les 7 secrets beauté du bicarbonate

Pratique, économique, d'une simplicité extrême, le bicarbonate de soude va devenir votre premier allié beauté. En voici la preuve par 7 :


1. En pratique
Cette poudre blanche presque magique est multi fonctions (ménager, beauté, hygiène ...), économique environ 4 à 5 euros le kilo (permet en plus de jeter la plus part de vos produits ménagers) et se trouve tout simplement en grande surface au rayon "sels" ou en pharmacie. Il se conserve dans le noir, au sec et dans son emballage d'origine.

2. Ses bienfaits sur les dents
Connu pour blanchir les dents, le bicarbonate permet aussi une haleine fraîche. Utilisé en bain de bouche, il permet de réduire le tartre et de lutter contre les caries. Toutefois, il n'est pas conseillé d'utiliser cette astuce trop régulièrement pour ne pas abîmer l'émail de vos dents.

3. Une haleine fraîche
Un simple gargarisme (une cuillère à café dans un verre d'eau) de bicarbonate de soude peut permettre d'éliminer des problèmes de mauvaise haleine.

4. Exit les pellicules
Il suffit d'ajouter à votre shampoing une cuillère de bicarbonate et frictionner le cuir chevelu. Cela permet de rendre les cheveux plus souples, plus faciles à démêler et surtout de réduire les pellicules.

5. Bains et relaxation
Des pieds, du visage ... il est possible d'utiliser le bicarbonate pour soulager, raffermir les pores de la peau et hydrater. Un demi-verre dans l'eau du bain permet de tonifier la peau, de l'hydrater et de l'adoucir. Le bicarbonate a aussi des vertus relaxantes. Le petit plus: le bicarbonate lave en même temps la baignoire !

6. Une peau saine et un visage plus net
Le plus économique des masques : celui à base de bicarbonate de soude. Il suffit d'humidifier votre visage et d'étaler une fine couche de bicarbonate comme un masque. Garder le 1 à 2 minutes et si vous avez des boutons, 5 minutes. Le bicarbonate peut aussi être utilisé contre les démangeaisons et pour régénérer la peau.

7. Une odeur corporelle parfaite
Du corps ou des pieds ... les odeurs corporelles peuvent parfois gêner ... Pour les contrer à moindre frais, il suffit d'utiliser le bicarbonate. En frottant vos aisselles d'une pincée de poudre ou de tamponner l'intérieur de vos chaussures tous les soirs avant de se coucher.



Article instructif trouvé sur le site Top Santé.com

2 Natur'Comms:

Anonyme a dit…

Le bicarbonate pour blanchir les dents?
alors RIP les dents 25 ans plus tard!
Rend l'émail poreux, fragile, et ledit émail devient plus sensible aux aliments colorants.
Bref, continuez à utiliser le bicarbonate pour vous blanchir les dents, vous faites le bonheur (et le travail) des dentistes!

MELODY a dit…

Avant de répondre, je tiens à préciser que je trouve ça dommage de rester anonyme, je suis ouverte à tous les commentaires, même les plus agressifs ...

Bref, après avoir fait des recherches, je me suis renseignée auprès d'un dentiste et voilà ce qu'il en ressort : Le bicarbonate de soude utilisé sur les dents, n'est pas dangereux à condition de ne pas l'utiliser trop souvent. Cela doit donc rester occasionnel. De plus, le dentiste m'as préciser que la plupart des dentifrices en contiennent comme ingrédient de base.

Merci. A bientôt.


Enregistrer un commentaire

Pour vos gentils mots doux (ou pas), c'est ici !

Publications plus récentes Publications plus anciennes
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Des envies de partage ...

Vous connaissez une astuce, une recette ou autre et avez envie de partager ?
Ça se passe ici !