jeudi 8 septembre 2011

De jolis seins avec des soins naturels, c'est possible !

Tout comme le visage, les seins doivent faire l'objet de soins quotidiens. Leur peau aussi fragile voire plus que celle du visage, est sollicitée à chaque mouvement et doit donc être entretenue de façon douce et régulière. Voyons ensemble comment :


Pour éviter que vos seins vieillissent et s'affaissent prématurément, pour qu'ils soient toujours fermes et toniques, utilisez des produits naturels spécifiques et faites des exercices !


Des aliments de choix
Pour garder de jolis seins, il faut leur éviter au maximum les brusques changements de volume, en dehors des deux périodes que sont la puberté et la grossesse. Vous pouvez réduire les gonflements typiques du syndrome prémenstruel et éviter les trop grosses variations, en période de ménopause. Pour cela, freinez votre consommation de sel afin d'éviter la rétention d'eau. Consommez fruits et légumes frais en abondance, pour leurs anti-oxydants. Diminuez le café, le thé, le chocolat – dont les xanthines pourraient être à l'origine de certains kystes. Mangez beaucoup d'aliments riches en vitamine B6, diurétique et bénéfique pour l'équilibre hormonal.


Le gommage 
On ne le sait pas assez, mais le buste, comme le visage, a besoin chaque semaine d'un véritable soin de beauté. Indispensable pour éliminer les cellules mortes et dynamiser l'action des produits tonifiants que vous utiliserez ensuite, offrez, chaque semaine, un gommage à votre buste. Vous pouvez prendre votre gommage visage, sauf s'il s'agit d'un produit pour peau grasse.


Le masque maison 
Écrasez la moitié d'un avocat bien mûr. Ajoutez un peu d'huile d'amande douce et mélangez le tout soigneusement. Appliqué une fois par semaine, ce masque convient particulièrement aux peaux fragiles. Appliquez et conservez 15 minutes. Rincez à l'eau froide. Séchez en tapotant doucement. Pulvérisez une eau florale et appliquez sur vos seins une crème hydratante.


L'enveloppement d'algues
Parce qu'elles restituent et concentrent la totalité des éléments minéraux de l'eau de mer, les mêmes que ceux contenus dans notre sang, les algues sont en parfaite harmonie avec l'organisme humain, et sont ainsi capables d'exercer de puissants effets régulateurs. L'enveloppement d'algues est un soin d'échanges percutanés reminéralisant, hydratant et relaxant, qui permet une élimination importante des toxines. L'apport en iode, sels minéraux et oligo-éléments dont les algues sont gorgées, rétablit l'équilibre du corps, et procure un grand état de bien-être. L'enveloppement d'algues va remodeler, raffermir et tonifier votre buste.


L'huile de pâquerettes 
La fleur de pâquerette, connue des scientifiques sous le nom de bellis perennis: la beauté éternelle, est aussi la fameuse poitrine d'Aphrodite dont parlent les textes anciens. Ses qualités sont notamment fortement stimulantes. L'huile de pâquerettes saura stimuler vos fibres mammaires et renforcer le tonus de vos seins. Tous les soirs, avant de vous coucher, massez-vous les seins, pendant cinq minutes, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, avec la main préalablement enduite de ce précieux liquide. Si vous n'avez pas d'huile de pâquerettes, adoptez un gel végétal et 100% naturel à base d'aloe vera et d'huile de pâquerette, massez-vous tous les jours. Ce soin raffermit les seins, remodèle leur galbe, retend et tonifie l'épiderme, lisse et défroisse le décolleté.




Article intéressant agrémenté d'une recette dégoté sur GHI

0 Natur'Comm:

Enregistrer un commentaire

Pour vos gentils mots doux (ou pas), c'est ici !

Publications plus récentes Publications plus anciennes
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Des envies de partage ...

Vous connaissez une astuce, une recette ou autre et avez envie de partager ?
Ça se passe ici !