Envie d'orner vos cheveux de jolis reflets dorés ?
Pour éclaircir progressivement et naturellement vos cheveux, il suffit de quelques ingrédients volés dans votre cuisine et de soleil !
Le citron
Le citron est l’un des ingrédients les plus connus pour éclaircir naturellement les cheveux. Mélangez un peu de jus fraîchement pressé à de l’eau dans un flacon spray. Appliquez le mélange sur vos cheveux sans saturer le cuir chevelu. Laissez poser deux heures environ en essayant de passer au moins trente minutes au soleil. Attention à ne pas mettre de jus de citron sur votre peau avant de vous exposer au soleil, le citron est photo sensibilisant. Lavez soigneusement vos cheveux et appliquez un après-shampoing, le citron peu dessécher les cheveux.
L'huile d'olive
L’huile d’olive est un soin fabuleux pour les cheveux mais celle-ci peut aussi être utilisée pour les éclaircir. Appliquez l’huile d’olive sur votre chevelure et peignez pour bien répartir l’huile. Passez une bonne heure au soleil puis rincez et lavez vos cheveux. Vos cheveux seront bien nourris avec de jolis reflets blonds !! Répétez l’opération trois fois par semaine si nécessaire.
La camomille
Simple et efficace la camomille est la méthode la plus utilisée. Préparez une théière de thé à la camomille et laissez refroidir. Lavez vos cheveux et appliquez un après shampoing. Rincez vos cheveux avec le thé à la camomille et relaxez-vous au moins trente à soixante minutes au soleil. Répétez l’opération si nécessaire.
Le miel
Même très désagréable à appliquer, le miel est parfait pour éclaircir les cheveux. Appliquez celui-ci directement sur vos cheveux humides et laissez poser deux heures, dont au moins une au soleil pour un meilleur résultat.
Vous pouvez aussi mélanger une part égale de miel, de citron et d’eau dans un flacon spray. Appliquez le mélange sur cheveux mouillés et laissez sécher librement en passant au moins une heure au soleil. Vous devrez très certainement laver vos cheveux à deux reprises afin de vous débarrasser de tout ce miel, n'oubliez pas l'après-shampooing !!
La bière
Les bières blondes sont parfaites pour éclaircir les cheveux. Achetez un pack de six bières, videz-en quatre dans votre lavabo et trempez-y vos cheveux. Passez au moins une heure au soleil. Une heure plus tard, rincez vos cheveux à l’eau froide. Lavez et n'oubliez pas l'après-shampooing. Répétez l’opération si nécessaire deux à trois fois par semaine.
Les effets seront moins visibles sur les cheveux très foncés.
Astuces très sympas parues sur PaperBlog
3 Natur'Comms:
Oh merci ma belle pour ces astuces ! Je vais attaquer ça tout doucement histoire de satisfaire (???) Mari Adoré ! Si je fais le tout en même temps je pense que je vais avoir l'impression d'être une salade arrosée de vinaigrette (pas très réveillée la Fée) !
Euu je suis choquée pour ce que tu dis de l'huile d'olive. C'est une huile donc à moins de vouloir frire tes cheveux et les détruire complétement fonce. C'est comme pour la peau, a moins de vouloir un cancer de la peau ou d'avoir une peau très foncé (et avec modération c'est à dire un petit quart d'heure et pas pendant les mauvaises heures) il ne faut JAMAIS s'exposer avec de l'huile au soleil. Ca va peut etre te claircir tes cheveux mais c'est de la paille que tu auras (et encore si tu es chanceuse et que tu as encore des cheveux..) /:
Bonjour Eugeenie (ben oui ça s'appelle la politesse !)
As-tu au moins fait des recherches sur ce que tu avances ? L'huile d'olive et ses vertus ne datent pas d'hier, nos grands-mères et arrières grand-mères l'utilisaient déjà il y a bien longtemps !!!! Et pas que pour des soins de la peau !
Riche en vitamines A, D, E et K, elle adoucit la peau, assouplit les muscles lorsqu'elle est utilisée en massage, donne de l'élasticité à la peau, protège contre les agressions du froid et atténue les rides. Elle sert aussi de protection solaire aux gens du sud depuis la nuit des temps.
Sur les cheveux : Idéale pour les cheveux secs et fragiles utilisée en masque, elle est aussi un éclaircissant naturel, au même titre que la camomille.
Excellente également pour les ongles cassants, elle a de nombreuses vertus que tu ignore peut-être. L'huile d'olive n'a jamais fait frire la peau, et pour ton information, l'huile est souvent un ingrédient de base des protections solaires.
Merci et à bientôt !
Enregistrer un commentaire
Pour vos gentils mots doux (ou pas), c'est ici !