Grâce aux mouvements de pétrissage exercés sur les muscles, les tissus musculaires sont stimulés et revigorés. Ils deviennent alors plus souples, plus détendus et même raffermis. Toutes les tensions au niveau de ces organes sont réduites puis finissent même par disparaître. Le massage favorise également la circulation sanguine. En ce sens, stimulés par les frictions, les vaisseaux se dilatent. Ainsi, les toxines sont plus facilement évacuées. Ce qui permet une meilleure oxygénation de l’organisme.
De par son effet décongestionnant, le massage permet un nettoyage de l’organisme en profondeur. Il participe à l’évacuation des déchets qui troublent le bon fonctionnement des appareils respiratoires (bronches). Il apaise ainsi les troubles respiratoires. Les tissus cutanés jouissent également des effets bénéfiques du massage. Grâce aux actifs contenus dans les huiles essentielles utilisées lors des séances de massage, la peau devient plus ferme, plus souple, plus douce et plus lisse. Son grain s’affine et son teint s’unifie.
D’un point de vue thérapeutique, le massage permet de soulager les douleurs et maux occasionnés par le stress en stimulant l’organisme à sécréter des substrats chimiques anti-douleurs comme le cortisone endogène. Ainsi, il peut alléger ou dissiper des migraines, soulager les troubles digestifs.
Une sensation de bien-être pour le corps. C’est pourquoi, après une séance de massage, vous n’avez qu’une seule envie : dormir !
Article intéressant paru sur le site Conco-info.com
0 Natur'Comm:
Enregistrer un commentaire
Pour vos gentils mots doux (ou pas), c'est ici !