Des ongles forts, une peau rayonnante et des cheveux qui poussent vite mais surtout en pleine santé, c'est le rêve de toutes les femmes ! Voici donc un article dédié à la levure de bière :
Bien qu’elle tire son nom de la bière, cette boisson désaltérante dont raffolent tant les hommes (et les femmes !), la levure de bière ne se trouve pas dans la bière ...
En fait, il s’agit d’un ensemble de petits champignons unicellulaires qui s’obtient au brassage du malt, un ingrédient qui entre dans la fermentation de la bière. Aussi, ne comptez pas sur les canettes pour tirer les effets bénéfiques de la levure de bière, préférez plutôt acheter cette levure en pharmacie ou en grande surface. Disponible en gélule ou en poudre, la levure de bière est un produit courant qui peut être pris sans prescription médicale, aucun effet secondaire n’a été rapporté jusque là.
Riche en acides aminés, en sels minéraux et en plusieurs vitamines B (B1, B2, B3, B6, B5 et B8), la levure de bière favorise le métabolisme de l’organisme, tout en apportant des éléments nutritionnels importants dont la carence provoque la fragilité des ongles, des cheveux et de l’état de santé en général. En outre, il faut savoir que les complexes de vitamines B préviennent la chute des cheveux, renforcent les tiges pour éviter les fourches et les casses en rétablissant la flore intestinale. En effet, la santé de votre système digestif se voit directement sur vos cheveux (par exemple : la saturation de l’intestin en graisse rend les cheveux gras). D’autre part, la qualité de la peau (teint, grains de la peau, ...) et les ongles bénéficient aussi de ce rétablissement de la flore intestinale par la levure de bière.
Pour une efficacité optimale, il faut faire 2 à 3 mois de cure par an, en prenant 3 à 9 gélules par jour. Au bout de 30 jours, vous devriez constater des changements nets sur vos ongles, votre peau et vos cheveux. Si vous utilisez la levure de bière en poudre, intégrez-la dans votre quotidien en saupoudrant votre sauce vinaigrette de la levure, par exemple. Enfin, même si aucun effet secondaire de la levure de bière n’a été signalé jusqu’à maintenant, restez sur vos gardes puisqu’elle favorise la repousse des cheveux, mais également des poils ! Eh oui, chez certains consommateurs, la pilosité est devenue importante depuis leur cure alors que d’autres n’ont pas constaté ce problème, la réaction peut donc être différente d’une personne à une autre !
Article très complet découvert sur le site Mycoiffure.com
0 Natur'Comm:
Enregistrer un commentaire
Pour vos gentils mots doux (ou pas), c'est ici !