vendredi 13 janvier 2012

Retrouver la forme après bébé

Après un accouchement, il faut se remettre en forme. Vous serez ainsi une mère épanouie et une femme désirable à la fois. Voici un guide pour savoir quand commencer à se refaire une beauté du corps et surtout comment :



Quand commencer ?


Quand puis-je commencer ?
La question que l'on se pose toujours : 

« Mais, quand ? » 

Ne vous préssez pas, car le corps a été « traumatisé » par la grossesse, puis par l’expulsion de bébé. Quelle que soit l’envie de retrouver ses formes, il faut respecter une certaine période après l’accouchement pour se reposer.

En général, les ligaments du corps retrouvent leur tonus cinq à six mois après un accouchement. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas se précipiter. Il faut surtout être à l’écoute de son corps.

Prenez le temps de récupérer et de vous habituer à votre nouveau rythme, reposez-vous en même temps que bébé.

Par quoi commencer ?


Commencer de la bonne façon
Ne brusquez pas votre corps, attention aux excès d'exercices.

Il faut absolument commencer les efforts physiques après bébé par la rééducation périnéale. C’est une étape décisive, car si elle est bâclée, la femme peut, plus tard, souffrir de fuites et d’incontinences urinaires ou de descente d’organes. Faites donc autant de séances de rééducation que nécessaire même si cela dépasse ce qui a été prescrit. En effet, les résultats ne sont pas les mêmes chez toutes les femmes.

Par un petit exercice, on peut savoir si le périnée est entièrement rééduqué ou non. Cela consiste à faire quelques activités physiques (sauter ou courir) alors qu’on a la vessie pleine. Après quelques minutes, s’il y a ne serait-ce qu’une toute petite fuite, c’est que la rééducation n’est pas encore terminée.

Quels sports pratiquer ?


Les sports et la fréquence qui vous conviennent
Parce qu'en sport la régularité est de mise.

Si vous voulez faire un régime après la grossesse, ne négligez pas de faire du sport. Cela aide à maigrir de façon harmonieuse. Une fois encore, vous devez écouter votre corps. Les sports qui provoquent trop de secousses sont à bannir (courses à pied, fitness, ...). Préférez les abdominaux, mais uniquement avec l’assurance que le périnée est totalement rééduqué. Dans le cas contraire, la poussée des muscles du ventre peut provoquer un problème de prolapsus. Faites également des activités douces (natation, marche, yoga...). Votre corps retrouvera peu à peu tonus et vigueur.

Faites des exercices régulièrement en prenant le temps de vous échauffer. Il n’est pas question de forcer, mais de le faire à votre rythme. Vous pourrez vous attaquer à des problèmes spécifiques quand votre corps aura retrouvé du tonus.

Se reprendre en main après un accouchement aide le corps et le mental d’une femme à se reconstruire. Rien ne doit se faire dans la précipitation. À votre rythme, soyez à la fois une mère épanouie et une femme désirable.
Article très intéressant découvert sur le site FéminiMix.com




Et vous, avez-vous pratiquer un sport après bébé ?

J'espère que ce dossier du vendredi vous plaira !
Bon week-end !

0 Natur'Comm:

Publier un commentaire

Pour vos gentils mots doux (ou pas), c'est ici !

Publications plus récentes Publications plus anciennes
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Des envies de partage ...

Vous connaissez une astuce, une recette ou autre et avez envie de partager ?
Ça se passe ici !