mercredi 11 janvier 2012

5 étapes pour une french manucure réussie

Trop long, trop difficile la french manucure ? Eh bien pas du tout ! Pour réussir il suffit d’un peu de patience et de méthode ! Pour en venir à bout, découvrez des conseils utiles en 5 étapes seulement :


Étape 1 : Préparer l'ongle
Avant toute pose de vernis, il est indispensable de bien nettoyer l’ongle, avec du dissolvant. Ensuite vient le limage de l’ongle, que l’on effectue de préférence avec une lime en papier plutôt qu’en métal. Et si vous souhaitez que vos ongles soient bien lisses, n’hésitez pas à les masser avec un polissoir.

Étape 2 : Soigner ses cuticules
Pour agrandir l’ongle, il faut enlever les cuticules, ces petites peaux qui restent à la naissance de l’ongle. Pour cela, comme en institut, on trempe le bout des doigts dans un bol d’eau chaude tiède et savonneuse. Après s’être soigneusement séché les mains, l’idéal est d’utiliser un soin spécifique pour le traitement des cuticules. Celui-ci servira à les ramollir et les hydrater, avant de les repousser en douceur à l’aide d’un bâtonnet de buis.

Étape 3 : Commencer par le vernis blanc
Une french manucure consiste à appliquer un vernis blanc sur le bord de l'ongle, et de recouvrir le tout d'un vernis rosé. Pour appliquer le vernis blanc sur le bout de l’ongle, toutes sortes de techniques existent. Certaines marques proposent de petits sticks pour délimiter la zone à traiter, tandis que d’autres misent sur un pinceau biseauté pour réussir sa french manucure. Enfin, il reste toujours la possibilité d’user de dextérité avec un pinceau classique, et sans l’aide d’autocollants ! Petite astuce : nettoyez les éventuelles bavures à l'aide d'un coton-tige imbibé de dissolvant !

Étape 4 : Appliquer une couche ou deux de vernis rosé
Après avoir laissé sécher le vernis blanc, on applique le vernis beige ou rosé (selon les préférences) sur toute la surface de l’ongle. Pour cela, l’astuce est de commencer par le milieu, puis de compléter à gauche et à droite, mais sans replonger son pinceau dans le flacon ! Une opération à répéter une deuxième fois si nécessaire.

Étape 5 : Fixer le tout
Comme pour toute manucure, il est fortement recommandé de terminer la pose du vernis par une couche de fixateur, aussi appelé « top coat ». Ce soin transparent fixe et protège le vernis contre les chocs et les écaillements. Pour que la french manucure dure plus longtemps, il est d’ailleurs possible d’appliquer une couche de ce fixateur tous les jours ! Alors à vos pinceaux !


Et vous, êtes-vous adepte de la french manucure ?





Le plein de bons conseils paru sur le site Beauté-conseils.com

0 Natur'Comm:

Publier un commentaire

Pour vos gentils mots doux (ou pas), c'est ici !

Publications plus récentes Publications plus anciennes
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Des envies de partage ...

Vous connaissez une astuce, une recette ou autre et avez envie de partager ?
Ça se passe ici !