dimanche 18 septembre 2011

Stop aux poux avec les astuces de grand-mère !

Avec le retour de l'école, les poux réapparaissent ... Nous allons donc découvrir ensemble des astuces de grand-mère naturelles pour les prévenir et s'en débarrasser :


Éviter leur apparition  
Procurez vous de l’huile essentielle de lavande. Déposez-en une goutte derrière les oreilles de vos enfants tous les matins. Vous devriez ainsi éviter l’invasion de ces vilains parasites dans leur jolie petite tête. 


S'en débarrasser
Faites chauffer légèrement du vinaigre de vin afin de le rendre tiède. Rincez les cheveux de votre enfant avec le vinaigre tiède. Les poux devraient partir facilement, et en plus leurs cheveux seront hyper brillants.


La levure de bière
Avec de nombreux pouvoirs sur les cheveux, les ongles et la peau, la levure de bière aide aussi à se débarrasser de ces petits parasites. Vous constaterez qu’en quelques jours de prises, ces parasites peu sympathiques auront disparu.

Edit : astuce améliorée le 20 septembre 201, pour une meilleure efficacité




Astuces dégotées sur un blog sympa nommé Trucs et astuces de grand-mère

4 Natur'Comms:

Anonyme a dit…

Merci pour ces astuces, en préventif je mets une goutte d'huile essentielle de lavande sur le col du tablier de ma poupette et on a un shampoing préventif bio et on lui passe le peigne à poux tous les soirs pour vérifier :-D

MELODY a dit…

Bonjour Bunny !

J'espère que tu vas bien aujourd'hui, j'étais justement en train de te laisser un petit mot sur ton blog =)

Avec une Maman comme toi, je pense que les poux n'ont qu'a bien se tenir !!! xD

C'est top de faire de la prévention comme tu le fait, si tout le monde faisait comme toi, il y aurait sûrement beaucoup moins de poux dans nos écoles !

Ta poupette doit avoir de jolis cheveux en pleine santé !!!!

Je te souhaite à toi et ta petite famille, une excellente journée.
A très vite et au plaisir de te lire !


Anonyme a dit…

Coucou Melody, tout va bien merci ;-) Je pense que c'est important la prévention, et les moyens naturels pour soigner ses enfants. Je ne veux pas de produits chimiques sur la tête de ma poupette ! Ce serait chouette si tous les parents s'y mettaient hihi,la directrice à l'école nous a dit que certains ne traitent pas et du coup il y en a à l'année...ARGHHHHHH :-((( J'espère qu'elle passera à côté, je fais de mon mieux...Merci à toi aussi ^^

MELODY a dit…

Je l'espère aussi, mais avec toi, je me fais pas de soucis. Le danger serait plutôt les parents qui ne font rien ou pas assez ...

Si seulement les gens prenaient le temps de réfléchir parfois, on s'en sortirait tous mieux !

Belle journée et des bisouxxx à toi et ta petite famille ♥


Enregistrer un commentaire

Pour vos gentils mots doux (ou pas), c'est ici !

Publications plus récentes Publications plus anciennes
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Des envies de partage ...

Vous connaissez une astuce, une recette ou autre et avez envie de partager ?
Ça se passe ici !