lundi 12 septembre 2011

Fabriquer son propre gel douche écolo

Facile, économique, réalisez votre propre gel douche bio à la maison !


Ingrédients :

  • 30 à 40g de savon d'Alep
  • 250 ml d'eau
  • 15 gouttes d'huile essentielle de lavande

Râpez le savon et faites-le chauffer dans une casserole avec l’eau, pendant quelques minutes à feux doux. Ajoutez l’huile essentielle de lavande et laisser refroidir. Pour le conserver, placez-le dans un flacon à pompe récupéré d’un ancien gel douche…

Edit du 16 septembre : Sur les conseils d'une amie, professionnelle dans le domaine des fabrications de produits maison, j'ai rectifié les dosages de cette recette pour éviter un résultat trop épais voire visqueux. Pour découvrir le blog de mon amie, cliquez ici !




Recette ultra simple parue sur ConsoGlobe.com

2 Natur'Comms:

Anonyme a dit…

C'est une excellente idée, merci !

MELODY a dit…

Merci Bunny ! Je suis ravie que ça te plaise !!!! La recette vient d'être modifiée, je te laisse jeter un œil !

Belle journée et j'espère à bientôt !


Enregistrer un commentaire

Pour vos gentils mots doux (ou pas), c'est ici !

Publications plus récentes Publications plus anciennes
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Des envies de partage ...

Vous connaissez une astuce, une recette ou autre et avez envie de partager ?
Ça se passe ici !