lundi 25 juillet 2011

Cheveux : Un soin réparateur et sublimateur

Idéal après une coloration, après la plage, ou pour purifier et réparer les cheveux abîmés, ce masque maison est celui qu'il vous faut:


Ingrédients :
  • Un yaourt nature
  • Un citron

    Préparation :
    Versez le yaourt dans un shaker, pressez le citron entièrement et mélangez le tout énergiquement. Gardez le reste de la pulpe du citron de côté.

    Application :
    Lavez la chevelure avec un shampooing doux.
    Appliquez le mélange très rapidement sur les racines et les longueurs.

    Ajoutez ensuite la pulpe restante du citron sur l’ensemble des cheveux et recouvrez la tête avec des compresses de gaze ouvertes.

    Laisser poser 10 à 15 minutes, rincez puis procédez au coiffage.



    Recette simple et rapide dégotée sur le site Femme actuelle.fr

    4 Natur'Comms:

    blushmetwice a dit…

    J'ai les cheveux secs et abîmés quel masque me conseille tu? J'ai un peu peur du citron par contre le yaourt me plaît assez quels sont les bienfaits?

    MELODY a dit…

    Coucou la belle !

    Pour redonner force et éclat à tes cheveux, tu peux y appliquer de l'huile de ricin, ça fortifie les cheveux fragilisés, et booste la pousse des cheveux.

    Pour le masque, tu peux utiliser celui-ci, (post du jour spécialement pour toi).

    Quant au yaourt, il est connu pour ses vertus nourrissantes et protectrices sur les cheveux.

    Le citron, lui, donne de l'éclat et de la brillance, mais on veillera à bien rincer et à refaire un shampooing doux après l’application, comme pour tous les masques. De cette façon, on est sur que les cheveux respirent bien.

    Voilà la belle, j'espère avoir répondu à tes questions, si tu as besoin n'hésite pas !

    Passe un joli dimanche !!!! :D


    blushmetwice a dit…

    Coucou
    Merci pour cette réponse
    Alors le ricin j'ai déjà essayé mais c'est tellement visqueux mais j'avoue que ça fait du bien à mes cheveux. Peut-être je vais le couper avec une autre huile. En passant tu pourrais faire un article sur les huiles végétales :)
    Bon je vais voir les masques proposés maintenant

    MELODY a dit…

    Coucou ma belle !!!

    Voilà pour toi concernant les huiles végétales juste ici, en espérant que ça t'aide !!! :D

    Bel après-midi !!!! Bizzz


    Enregistrer un commentaire

    Pour vos gentils mots doux (ou pas), c'est ici !

    Publications plus récentes Publications plus anciennes
    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    Des envies de partage ...

    Vous connaissez une astuce, une recette ou autre et avez envie de partager ?
    Ça se passe ici !